Dossier d'aménagements aux examens - A l’attention des élèves de 3ème et de 4ème

Par Cynthia Weisse, publié le lundi 22 mars 2021 11:50 - Mis à jour le mercredi 10 novembre 2021 13:24

Un aménagement peut être accordé aux élèves en situation de handicap pour le passage aux examens.

Un aménagement peut être accordé aux élèves en situation de handicap pour le passage aux examens du Diplôme National du Brevet (DNB) et/ou du Certificat de Formation Générale (CFG).

Pour les 3èmes : ces demandes d'aménagements ont été formulées au printemps dernier par l'un des représentants légaux lorsque leur enfant était scolarisé en 4ème. Merci de vous signaler  par mail avant le 19 novembre: ce.0011387c@ac-lyon.fr si vous n'avez pas fait cette démarche alors que vous souhaitez formuler une demande d'aménagements pour votre enfant qui est actuellement scolarisé en 3ème. Les notifications d'aménagements seront transmises au cours du 2ème et 3ème trimestre.

Pour les 4èmes (ce nouvel article annule et remplace celui qui avait été publié pendant les vacances d'automne car de nouvelles consignes nous ont été transmises depuis) : au printemps, l'ensemble des parents d'élèves de 4ème seront informées de la procédure à suivre pour formuler une demande d'aménagement pour les examens (dans le même temps le professeur principal remettra un dossier papier aux élèves actuellement en 4ème bénéficiant d'un PPRE ou d'un Gevasco). Ce dossier complété sera à retourner au professeur principal pour le date à venir. Les notifications d'aménagements seront transmises entre janvier et juin 2023. Si vous envisagez de formuler une demande d'aménagements au printemps alors que votre enfant n’a ni PPRE, ni Gevaso,  nous vous invitons à vous signaler dès présent par mail : ce.0011387c@ac-lyon.fr (cette démarche n'est pas à faire si le PPRE de votre enfant a été reconduit cette année ou s'il bénéficie d'une reconnaissance MDPH).