Actualités

Adaptations pédagogiques PPRE

Par Cynthia Weisse, publié le mercredi 16 septembre 2020 09:49 - Mis à jour le dimanche 25 septembre 2022 17:37

Si votre enfant présente des troubles avérés des apprentissages diagnostiqués par un professionnel, des aménagements pédagogiques peuvent être mis en place pour l’année scolaire 2022-2023 lors de la réunion du jeudi 6 octobre.

Pour en faire la demande (1ère fois ou reconduction), vous devez compléter le questionnaire qui sera transmis le lundi 26 septembre sur votre messagerie ENT et transmettre le bilan du professionnel au professeur principal pour le 30 septembre au plus tard  (uniquement s'il s'agit d'une première demande ou si le bilan a évolué depuis ceux transmis l'an dernier). Si vous avez fixé un RDV avec un professionnel, des aménagements provisoires pourront être mis en place jusqu'à cette date. 

Afin de formaliser les aménagements,  vous serez reçu par un enseignant de l'équipe le jeudi 6 octobre entre 18h30 et 20h (l'horaire exact vous sera communiqué par le professeur principal la veille au plus tard).  La présence de votre enfant est souhaitable lors de ce temps d'échange. Jusqu'à cette date, les anciens aménagements pédagogiques sont pris en compte par les équipes pédagogiques. 

Ce message ne concerne pas les élèves ayant une reconnaissance MDPH : les adaptations seront réactualisées lors de l'ESS qui sera programmée dans l'année.