Covid - consignes sanitaires au 26/11/21 et attestation

Par Cynthia Weisse, publié le vendredi 10 juillet 2020 09:51 - Mis à jour le vendredi 26 novembre 2021 08:46

Mise à jour du protocole sanitaire + modèle d'attestation sur l'honneur

En cas de symptômes évoquant la Covid (fièvre, toux...) ou si identifié comme cas contact :

Dans un premier temps : L’élève ou le personnel ne doit pas se présenter dans le collège mais doit se signaler immédiatement (par mail : vie-scolaire.0011387c@ac-lyon.fr ou par téléphone : 04.74.30.71.55)

Dans un deuxième temps : L’élève ou le personnel doit nous informer par la suite du résultat du test. Durant la période d’isolement, il suivra les cours à distance. Il ne peut réintégrer le collège qu'en remettant une attestation sur l'honneur (cf en pièce jointe le fichier "Attestation sur l'honneur" : page 1 "Elève présentant des symptomes " ; page 2  "Retour de quarantaine "  ; page 3 "Elève vacciné ou ayant contracté la covid-19 depuis moins de deux mois".).

Précision pour les élèves identifiés comme contact à risques (sauf indications contraires de la part des autorités sanitaires) : passer un test antigénique ou PCR immédiatement :

-si le résultat est positif : l'élève reste à l'isolement selon le temps indiqué par les autorités sanitaires, qu'il soit ou non vacciné ;

- si le résultat est négatif et que  l'élève justifie d’un schéma vaccinal complet ou ayant contracté la Covid-19 depuis moins de deux mois : l’isolement ne s’applique pas et l’élève peut poursuivre les cours en présence en veillant strictement au respect des gestes barrières.

Suite au renforcement du protocole COVID, nous vous informons des mesures de circulation au Collège Lucie Aubrac afin de limiter le brassage des élèves tout en tenant compte des conditions météorologiques (remplace les répartitions de lieux  notées dans le document "Clg Ceyzeriat_adaptations sanitaires_MJ210914")

Les élèves déjeunent à la demi pension par classe, toujours avec les mêmes camarades à la tablée de 4 (à partir du 29/11).

Accueil des élèves entre 7h55 et 8h10 : Tous les élèves se rendent directement dans la cour dans un espace défini par niveau exception des élèves de 6èmes qui montent directement se ranger devant leur salle dès leur arrivée au collège.

Lors de la sonnerie de 8h10, les élèves de 5èmes et 4èmes se rangent sur leur emplacement dans la cour et les 3èmes se dirigent directement vers leur salle de cours.

Après chaque récréation du matin et pause méridienne, les élèves de 6, 5 et 4èmes se rangent sur leur emplacement dans la cour et attendent que l’assistant d’éducation les autorise à rejoindre la classe. Seuls les élèves de 3èmes se rendent directement en cours dés la sonnerie ainsi que les élèves des autres niveaux en pause dans le hall ce jour-là (cf pièce jointe).