Evaluations nationales 6ème du 15 au 30 septembre

Par Nora Sellami, publié le jeudi 9 septembre 2021 16:41 - Mis à jour le mercredi 14 septembre 2022 11:59
evalaution-acquis-sixieme-jpg-69373.jpg
IMPORTANT : Consulter le planning des évaluations 6ème en pièce jointe et prendre vos écouteurs sur ces dates

Votre enfant est scolarisé en 6ème : il doit donc présenter les évaluations nationales qui concernent tous les élèves des collèges de la France métropolitaine et des DROM, publics et privés sous contrat. Elles visent à évaluer certaines connaissances et compétences en français et en mathématiques.

Votre enfant passera ces évaluations sur ordinateur selon le planning consultable en pièce jointe. Merci d'en prendre connaissance car il doit apporter ses propres écouteurs sur les 2 dates concernant son groupe classe. Une synthèse nominative des résultats sera remise par la suite à votre enfant à votre attention.

Cette évaluation a été conçue dans le respect des règles de confidentialité et de protection des données informatiques qui s’appliquent à la statistique publique. Les remontées nationales sont totalement anonymes. Les résultats nationaux seront traités sous forme agrégée, sans la moindre information susceptible de rendre possible l’identification d’une personne.