Evaluations nationales 6ème

Par NORA SELLAMI, publié le jeudi 9 septembre 2021 16:41 - Mis à jour le vendredi 10 septembre 2021 10:24
evalaution-acquis-sixieme-jpg-69373.jpg
Il s’agit d’une évaluation en 6ème concernant tous les élèves des collèges de la France métropolitaine et des DROM, publics et privés sous contrat.

Votre enfant scolarisé en 6ème passera ces évaluations sur ordinateur. Elles visent à évaluer certaines connaissances et compétences en français et en mathématiques.

Cette évaluation a été conçue dans le respect des règles de confidentialité et de protection des données informatiques qui s’appliquent à la statistique publique. Les remontées nationales sont totalement anonymes. Les résultats nationaux seront traités sous forme agrégée, sans la moindre information susceptible de rendre possible l’identification d’une personne (information complète sur l’ENT). Une synthèse des résultats nominatif sera remis à chaque élève à l'attention de leur parent.