Inscription pour l'année scolaire 2021/2022

Par NORA SELLAMI, publié le mardi 19 mai 2020 17:12 - Mis à jour le dimanche 3 octobre 2021 14:57
unnamed.jpg
Faire une inscription pour l'année scolaire 2021/2022 avec les documents mis en ligne + le diaporama qui a servi de support à la réunion en distanciel du 18 juin à l'attention des responsables légaux des futurs 6èmes.

Accueil des futurs 6èmesLe contexte sanitaire ne nous permettant pas de vous rencontrer dans les locaux de l’établissement, une réunion en distanciel a eu lieu le vendredi 18 juin . Vous trouverez en pièce jointe le diaporama qui a servi de support "R21_le collège en pratique".

Pour que votre enfant puisse être inscrit dans notre collège pour l'année scolaire 2021-2022, nous vous remercions de prendre connaissance des informations suivantes :

Les documents d'inscription sont à compléter et à déposer au collège (pour les élèves déjà scolarisés dans notre collège : le 17 mai par l'intermédiaire du professeur principal / pour les nouveaux élèves : entre le 18 et le 23 juin dans la boîte au lettre du collège). L'inscription ne sera effective qu'après vérification du dossier. Pour ce faire, vous trouverez en pièces jointes :

Pour tous :

- les dates de rentrée et les dates des réunions d'informations de Septembre 2021 des élèves : selon l'évolution du contexte sanitaire, les dates pourraient être modifiées. Par prudence, nous vous invitons à reconsulter le site quelques jours avant la rentrée.

- la liste des fournitures scolaires (les fédérations de parents d'élèves offrent la possibilité de faire des commandes groupées)

♦ pour la PPEP : bons de commande en pièces jointes (avant le 21/05) ;

♦ pour la FCPE : vous pouvez commander en allant sur le site suivant (avant le lundi 07/06) :

- une note sur les régimes d'entrées et sorties du collège pour faire votre choix (pour information les documents de la demi-pension seront distribués à la rentrée 2021)

- un descriptif des options facultatives par niveau pour faire votre choix si vous le souhaitez + une présentation de la section bilangue allemand pour les futurs 6èmes

- une note relative au PAI (Projet d'Accueil Individualisé)

- une affiche concernant les transports scolaires + le formulaire d'allocation si pas de transport ou si plus de 3 km pour rejoindre le point d'arrêt

- une information sur le traitement des données personnelles

-  la brochure de l'ONISEP "Entrer en 6ème découvrir le collège - rentrée 2019" (la version 2020 n'est pas parue, celle de 2021 n'est pas encore disponible)

- un diaporama en pdf présentant l'établissement : également consultable en ligne

A l'attention  des futurs 6èmes et des nouveaux élèves :

Prendre connaissance de la "note d'information de rentrée 6ème + nouveaux " (disponible en pièce jointe)

Entre le 18 et le 23 juin, merci de bien vouloir  déposer dans la boite au lettre du collège les 5 documents suivants :

1. la fiche d'inscription (disponible en pièce jointe)  : à compléter