Inscription pour l'année scolaire 2024/2025

Par Nora Sellami, publié le mardi 19 mai 2020 17:12 - Mis à jour le vendredi 12 avril 2024 13:37
VISU-RESEAU-MODEL-inscription.jpg
Pour les élèves du secteur, faire une inscription pour l'année scolaire 2024/2025 avec les documents mis en ligne
Information :
- pour les parents des futurs 6èmes du secteur, une réunion d'informations en présentielle aura lieu le vendredi 14 juin à 18h au collège

Les documents d'inscription sont à compléter et à déposer au collège

1. pour les élèves déjà scolarisés au collège : pour le 17 mai dernier délai par l'intermédiaire du professeur principal
  2. pour les nouveaux élèves : entre le 17 et le 21 juin dans la boîte au lettre du collège

L'inscription ne sera effective qu'après vérification du dossier. Pour ce faire, vous trouverez en pièces jointes :

Pour tous :

- les dates de rentrée et les dates des réunions d'informations de Septembre 2024 des élèves. Consulter le site de l'ENT  quelques jours avant la rentrée.

- les listes des fournitures scolaires (les fédérations de parents d'élèves offrent la possibilité de faire des commandes groupées)

♦ pour la FCPE : les bons de commande sont à déposer à l'accueil du collège pour le 17/05 dernier délai (voir pièce jointe)

♦ pour la PEEP : les bons de commande sont à envoyer directement au siège avant le 28/05 dernier délai (voir pièce jointe)

- une note sur les modalités des autorisations des entrées et sorties au collège pour faire votre choix (pour information les documents de la demi-pension seront distribués à la rentrée 2024)

- un document relatif aux renseignements de la vie scolaire

- un descriptif des options facultatives par niveau pour faire votre choix si vous le souhaitez + une présentation de la section bilangue allemand pour les futurs 6èmes

- une note relative au PAI (Projet d'Accueil Individualisé)

- une information concernant les transports scolaires : en attente

- une information sur le traitement des données personnelles ainsi que sur l'application informatique LIEN utilisée par les infirmiers scolaire. Par ailleurs cliquez ici pour accéder aux mentions informatives RGPD du GAR.

- un diaporama en pdf  de "Présentation du collège en image"

- le plan des emplacements des bus

Pour les nouveaux élèves :

Prendre connaissance de la "note d'informations de rentrée nouveaux élèves " (en pièce jointe)

Entre le 17 et le 21 juin, merci de bien vouloir déposer dans la boite au lettre du collège les 7 documents suivants :

1. la fiche d'inscription : à compléter

2. les bulletins trimestriels avec l'avis de passage en classe supérieure sur le dernier bulletin (uniquement pour les 5è/4è/3è)

3. la fiche "renseignements vie scolaire" : à compléter

4. la fiche d'urgence pour l'infirmerie (disponible en pièce jointe) : à compléter

5. l'autorisation de transfert du dossier médical pour l'infirmerie (disponible en pièce jointe) : à compléter

6. la copie complète du (des) livrets de  familles : à joindre

7. un justificatif de domicile : à joindre