3ème : Diplôme National du Brevet & Certificat de Formation Générale

Par Valerie Daniel-Lupis, publié le lundi 21 septembre 2020 16:41 - Mis à jour le vendredi 20 novembre 2020 14:12

Inscription et dates

Inscription aux examens (Diplôme National du Brevet pour tous les élèves de 3ème - Certificat de Formation Générale pour élèves de 3ème en grandes difficultés) : les confirmations d'inscription ont été remises aux élèves de 3ème.

Bien vérifier les informations : le cas échéant corriger en rouge et noter l'option facultative choisie pour l'examen - pour tous signature : à apposer.

Les confirmations d'inscription sont à rapporter au professeur principal pour le 27/11/ 2020.

Diplôme National du Brevet (DNB)  : le Ministère a publié les dates des différentes épreuves du brevet - session juin 2021 (cf pièce jointe en bas de page).

Certificat de Formation Générale (CFG) : l'épreuve orale aura lieu le 17 ou le 18 juin 2021 selon le nombre de candidats.

Aménagements aux examens : une  information sera transmise courant décembre pour les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de handicap.