Contexte sanitaire au 18 janvier 2021

Par admin lucieaubrac, publié le vendredi 18 décembre 2020 15:22 - Mis à jour le lundi 18 janvier 2021 16:21

Suite aux annonces ministérielles du 14 février et aux différentes consignes transmises depuis :

EPS : A partir du Lundi 18 Janvier, toutes les activités sportives se dérouleront à l'extérieur. Les élèves devront donc avoir une tenue adaptée au froid et à la pluie ( vêtements chauds et imperméables, baskets d'extérieur, bonnet, gants...) ainsi qu'une tenue complète de rechange ( chaussures, pantalon, chaussettes...).

L'association sportive sur la pause méridienne est suspendue (maintien de l'AS du mercredi après-midi uniquement).

- L'organisation de la demi-pension a du être légèrement modifiée pour répondre aux différentes consignes ce qui peut ralentir le passage (prise des plateaux une classe après l'autre ; arrêt de l'offre alimentaires en vrac d'où distribution par un agent ; pot d'eau changé après chaque repas) : nous mettons tout en œuvre pour que cela n'impacte pas les 1eres heures de cours de l'après-midi. Les groupes de demi-pensionnaires en îlot de 4 seront prochainement remis à jour afin de prendre en compte les demandes des élèves qui ont pu évoluer depuis novembre. Dans l'attente de ces modifications, les groupes actuels doivent être maintenus.

Les autres adaptations sanitaires sont maintenues  :

- les classes sont sédentarisées jusqu'à nouvel ordre.

- Depuis le 4 janvier, les niveaux pour les récréations sont inversés pour que ce ne soit pas toujours les mêmes cours qui soient impactés :

1ère vague : 6ème et 3ème de 10h à 10h10  + 15h40 à 15h50

2ème vague : 4ème et 5ème : de 10h15 à 10h25 + 15h55 à 16h05