3ème

Stage du 25 au 28 janvier : découverte des métiers pour les 3èmes

Par RAPHAEL PALMIERI, publié le dimanche 12 janvier 2020 20:53 - Mis à jour le jeudi 30 septembre 2021 15:38
rapport-de-stage.jpg
Les conventions de stage seront remises aux élèves dans la 1ere quinzaine du mois d'octobre. Elles sont à compléter et à rendre au professeur principal pour le 7 janvier au plus tard.

- Date de la séquence d’observation stage : du mardi 25 au vendredi 28 janvier 2022.

- Bien veiller à respecter les horaires notées sur la convention : 7h par jour maximum sans pour autant dépasser les 30h sur les 4 jours : pas de présence sur l'entreprise avant 6h ou après 20h.

- La présence des élèves au collège la veille du stage est obligatoire (lundi 24 janvier), sauf s’ils doivent se rendre sur une ville très éloignée. Impossible d’être en stage le samedi ou le dimanche.

- Les gendarmeries ont pour consignes de ne pas recevoir de collégiens dans ce cadre. Les écoles primaires et maternelles reçoivent selon une procédure spécifique communiquée par les directeurs d’école.

- En cas de questions spécifiques, les familles peuvent contacter la direction par téléphone ou via l’ENT.