3ème

Stage en entreprise : du mardi 13 au vendredi 16 février 2024 pour tous les 3èmes

Par RAPHAEL PALMIERI, publié le dimanche 12 janvier 2020 20:53 - Mis à jour le dimanche 28 janvier 2024 11:43
rapport-de-stage.jpg
Les copies des conventions vont être remises aux élèves cette semaine par les professeurs principaux avec les différents documents d'accompagnement (disponibles également en pièce jointe dont version modifiable).

- Date de la séquence d’observation stage : du mardi 13  au vendredi 16 février 2024.

- La stage a lieu en France (aucun stage à l'étranger).

- Bien veiller à respecter les horaires notées sur la convention : 7h par jour maximum sans pour autant dépasser les 30h sur les 4 jours : pas de présence sur l'entreprise avant 6h ou après 20h.

- La présence des élèves au collège la veille du stage est obligatoire (lundi 12 fevrier), sauf s’ils doivent se rendre sur une ville très éloignée. Impossible d’être en stage le samedi ou le dimanche.

- Les gendarmeries ont pour consignes de ne pas recevoir de collégiens dans ce cadre. Les écoles primaires et maternelles reçoivent selon une procédure spécifique communiquée par les directeurs d’école.

- 2 conventions signées seront remises à l'élève une semaine avant le départ en stage (1 pour la famille, 1 à remettre à l'entreprise le 1er jour du stage au plus tard). Les consignes pour établir le rapport de stage sont en pièce jointe. Le rapport sera à remettre au professeur principal au plus tard lors de l'entretien concerté qui se déroulera en mars.

- En cas de questions spécifiques, les familles peuvent contacter la direction par téléphone ou via l’ENT.

Les documents se trouvant en pièces jointes seront remis aux élèves en version papier

deux semaines avant le départ en stage.