Actualités

Inscription pour l'année scolaire 2025/2026

Par Nora Sellami, publié le mardi 19 mai 2020 17:12 - Mis à jour le mardi 15 avril 2025 16:17
INSC-2025-2026-1.jpg
Pour les élèves du secteur : faire une double inscription pour l'année scolaire 2025/2026 : avec les documents en pièces jointes & en ligne sur EDUCONNECT

INFORMATIONS

- pour les parents des futurs 6èmes du secteur, une réunion d'informations en présentielle aura lieu le vendredi 13/06 à 18h00 au collège (17h40 dépôt des dossiers)

- pour les parents des futurs 5èmes, une réunion d'information JSP pour les élèves volontaires aura lieu le mardi 06/05 à 18h00 au collège

POUR VALIDER L' INSCRIPTION : 

Vous devez effectuer une double démarche : 

1 - procéder à la saisie sur EDUCONNECT du 19/05 au 02/06/2025 (voir modalités en pièces jointes)

2 - compléter et déposer les documents d’inscription au collège. 

a) pour les élèves déjà scolarisés au collège : pour le 12 mai dernier délai par l'intermédiaire du professeur principal 

b) pour les nouveaux élèves : entre le 16 et le 20 juin dans la boîte au lettre du collège

L'inscription ne sera effective qu'après vérification du dossier. Pour ce faire, vous trouverez en pièces jointes :

Pour tous :

- Les listes des fournitures scolaires du collège 

- Les fédérations de parents d'élèves offrent la possibilité de faire des commandes groupées :

pour la FCPE : les bons de commande sont à déposer à l'accueil du collège pour le 12/05 dernier délai (voir pièce jointe)

pour la PEEP : les bons de commande sont à envoyer directement au siège avant le 23/05 dernier délai (voir pièce jointe)

- une note sur les modalités des autorisations des entrées et sorties au collège pour faire votre choix

- un document relatif aux renseignements de la vie scolaire

- un descriptif des options facultatives par niveau pour faire votre choix si vous le souhaitez + une présentation de la section bilangue allemand pour les futurs 6èmes

- une note relative au PAI (Projet d'Accueil Individualisé)

- pour les transports scolairesREOUVERTURE DES INSCRIPTIONS LE 15 JUIN sur le site www.rubisjunior.grandbourg.fr/ 

- une fiche d'inscription de newrest restauration pour la demi-pension pour la rentrée 2025 

- une information sur le traitement des données personnelles ainsi que sur l'application informatique LIEN utilisée par les infirmiers scolaire. Par ailleurs cliquez ici pour accéder aux mentions informatives RGPD du GAR.

- un diaporama en pdf  de "Présentation du collège Lucie Aubrac"

- un plan des emplacements des bus

- les dates de rentrée et les dates des réunions d'informations de Septembre 2025 des élèves. Consulter le site de l'ENT  quelques jours avant la rentrée.

Pour les nouveaux élèves :

Prendre connaissance de la "note d'informations de rentrée nouveaux élèves " (en pièce jointe)

Entre le 16 et le 20 juin, merci de bien vouloir déposer dans la boite au lettre du collège les 7 documents obligatoires suivants :

1. la fiche d'inscription (en pièce jointe) : à compléter

2. la fiche "renseignements vie scolaire" (en pièce jointe) : à compléter

3. la fiche d'urgence pour l'infirmerie (en pièce jointe) : à compléter

4.  l'autorisation de transfert du dossier médical pour l'infirmerie (en pièce jointe) : à compléter

5. un justificatif de domicile : à joindre

6. les bulletins trimestriels avec l'avis de passage en classe supérieure sur le dernier bulletin (uniquement pour les 5è/4è/3è) : à joindre 

7. la copie complète du (des) livrets de  familles : à joindre

Pour les parents séparés ou divorcés : une pièce justificative attribuant la garde de l'enfant : à joindre

Pièces jointes

À télécharger

 / 1