Le collège

Bienvenue au collège LUCIE AUBRAC

Par admin lucieaubrac, publié le mardi 11 juin 2013 16:00 - Mis à jour le jeudi 26 septembre 2019 11:39

Cet Espace Numérique de Travail apporte des informations sur la vie de l’établissement à ses visiteurs. Il s'agit également d'un outil pédagogique pour les personnels, les élèves et leurs familles (accès réservé avec code remis en début de scolarité). N’hésitez pas à nous faire part de vos remarques ou suggestions.

Site à but non lucratif. Si une personne se sent lésée par l'utilisation d'un document apparaissant sur ce site, merci de contacter l’établissement :  cet élément sera immédiatement supprimé.

La liste des fournitures scolaires 2019-2020 par niveau est disponible en bas de page.

Le document précisant les modalités d'inscription pour les transports scolaires est disponible en bas de page.

Accueil du public au cours de l'année scolaire

- Ouverture de l'accueil en période scolaire : lundi/mardi/jeudi/ vendredi : 7h55 à 17h30 - Mercredi : 7h55 à 12h30

- Le collège n'est pas un lieu public mais un lieu affecté à un service d'enseignement. L'accès est réservé au personnel et aux élèves.

- Le personnel reçoit uniquement sur rendez vous (par le biais du carnet de correspondance ou par téléphone).

- Toute personne extérieure à l’établissement doit se faire connaitre à l'accueil en présentant une pièce d'identité et remplir le registre.

Présentation de l'établissement

Le collège Lucie Aubrac a été construit en 2008 et se trouve à proximité de Bourg-en Bresse. Son architecture et ses équipements modernes dans un cadre verdoyant au milieu des vignes et au pied des contreforts du Revermont constituent un cadre très agréable et fonctionnel.

Il accueille chaque année entre 630 et 680 élèves.

L’offre d’enseignements est notamment construite sur les points forts suivants :

1. - une Unité d'Inclusion Scolaire (ULIS)
  2. - une offre linguistique riche (LV2 dès la 6ème avec bilangue allemand - ou à partir de la 5ème espagnol et italien ; option Langues et Cultures de l’Antiquité ; option Langues et Cultures Européennes)
  3. - une section Jeunes Sapeurs Pompiers
  4. - une section Cadet de la Sécurité Civile
  5. -une option Cinéma
  6. -une option Chorale
  7. - une Association Sportive qui offre notamment des activités de pleine nature (VTT, escalade, course à pied, ski de fond).

Chaque année, différents projets sont mis en oeuvre grâce au dynamisme de l'équipe (ex : séjour d'intégration, voyages linguistiques, club théâtre, webradio, sensibilisation développement durable...)

En vous souhaitant une bonne visite,

Cynthia WEISSE, Principale